Après le Macron « Quoiqu’il en coûte-COVID » voici le Macron « Quoiqu’il en coûte-Elections » suite et pas fin. Plusieurs centaines de millions d’EURO vont être donnés aux Harkis pour les dédommager. 60 ans qu’ils attendaient cela; à croire que l’Etat attendait que le nombre de prétendants diminuent pour verser l’indemnisation. Versement de plusieurs millions pour les EHPAD pour une meilleur prise en charge des seniors. N’oublions pas les jeunes de moins de 25 ans avec la gratuité de la pilule comme si le SIDA n’existait plus. Et pour satisfaire les écolos dictateurs, subvention pour le train Perpignan-Rungis qui amène fruits et légumes. Pour info, c’est le même Macron qui avait supprimé, il y a 2 ans, ce train amenant 5000 à 7000 camions supplémentaires sur les routes. Au fait, que deviennent ces camionneurs, ces sociétés nouvelles créées pour remplacer le train? Macron donne de l’argent, que l’Etat n’a pas, à tous. Il fait du clientélisme. Il arrose ; attention de pas être l’arroseur arrosé.
Crise des sous-marins australiens: Macron s’est entretenu avec Biden. On tremblait, ça allait péter, la France allait annoncer aux USA les mesures de rétorsion. Rien, un simple coup de fil et tout va bien. C’est sûr, la France a retrouvé son prestige. Elle va être de nouveau prise au sérieux dans des négociations internationales alors que la Chine, elle, continue ses achats dans le monde et vise la réappropriation de Taïwan car ne rêvons pas, l’ile deviendra une province chinoise comme Hong-Kong sans coup férir face à la lâcheté des occidentaux France en tête.
Les LR rament pour trouver leur champion. Du coup sondage pour savoir ce qui pourrait représenter LR à la prochaine élection. Sont arrivées en tête Bertrand et Pécresse, 2 cadres qui ont quitté le parti en espérant avoir un poste dans le gouvernement Macron. LOL! Aider des traitres, pas évident pour les militants purs et durs LR sans parler du financement de leur campagne avec l’argent des militants ou sponsors fidèles. Du coup, le parti se réunit ce week-end pour définir, déjà, comment choisir le meilleur ou plutôt le moins mauvais. Dans le même temps, Edouard Philippe, ex-cadre LR, devenu 1er ministre de Macron, fonde son parti : un parti Centriste mais à Droite. Comme si aucun parti de ce genre n’existait. Chez les LR, c’est vraiment le crépuscule du parti.