On ne comprend plus rien. Omicron était concentré en Afrique Australe et l’Europe, la France n’ont rien fait pour empêcher son arrivée chez nous (fermeture des frontières). C’était « open bar » partout : stations de ski, réunions de familles … etc. Du coup, les cas de Covid même atténués par la vaccination se sont multipliés. Sans parler des cas liés à la reprise des cours dans les établissements scolaires. On est reparti pour le télétravail. A croire que l’on voulait cela ; c’est-à-dire qu’une majorité de personnes ne possède plus de relations sociales (plus de café entre collègues, de repas à la cantine … etc), on n’échange plus des idées. On veut une déshumanisation au maximum et n’avoir que des travailleurs reliés par ordinateur sauf ceux pour qui c’est impossible comme le plombier, le garagiste …etc. Si les membres du Forum Economique Davos appliquent ce qui fut décidé (Macron y était et partage ces idées ; ça se voit dans le gestion de la crise et on comprend mieux pourquoi le Plan de Gestion de Crise d’une pandémie grippale, voir sur le site internet du gouvernement, n’a pas été appliqué volontairement), on nous prépare à avoir et à accepter ( menace du virus pour nous faire avaler la pilule) un changement dans notre mode de travail, de vie et dans nos relations humaines. C’est ce que propose ouvertement les membres du Forum de Davos (lire COVID19 : la grande réinitialisation). Il s’agit de créer un nouveau monde, en profitant de la peur de la pandémie, fondé sur l’informatique, l’intelligence artificielle pour mieux le contrôler. Et tout en incorporant les médias qui seront à la solde de ces puissants (lire Chomski : Fabriquer un consentement ou la gestion politique des médias de masse – tout est dans le titre). A méditer car ce n’est plus du complotisme mais une réalité qui se met place discrètement. Désolé j’ai changé de registre, j’arrête de lire les aventures de Oui Oui pour des lectures plus sérieuses.
Les prix de l’énergie flambent alors qu’on nous avait promis qu’avec la libération de l’énergie (gaz et électricité) et donc qu’avec la concurrence, les prix allaient baisser pour les consommateurs. Encore du foutage de gueule. Au fait les textes européens datent de 1999 et furent acceptés par le gouvernement Chirac ; ce dernier avait pour conseillère… Pécresse ! L’ouverture à la concurrence a débuté en 2007 pour la France sous Sarkosy dont … Pécresse était une ministre. Encore elle et dans plan de campagne elle veut régler tout cela. LOL ! Ce n’est plus Pécresse mais comme on le dit sur internet c’est Traîtresse son vraie nom. A méditer lors des élections. Elle veut aussi lutter contre l’immigration illégale et est allée en Grèce pour voir un camp de réfugiés modèle. Étrange, heureusement qu’on n’est plus en 39-45!
Taubira se présente comme candidat PS aux élections où il y a déjà Hidalgo! On croit rêver. La dernière fois qu’elle s’est présentée elle a fait 2% permettant à Jospin d’être derrière Le Pen. Mais qui peut financer sa campagne (des millions d’Euros) car si elle n’a pas 5 % des voix pas de remboursement. Si c’est avec sa fortune, elle disparaîtra de la vie politique et c’est tant mieux. Et si c’est le PS qui finance, il sera en faillite et disparaitra. Comme ça on aura des pourris en moins. Ah je sens que je commence à aimer ces prochaines élections!