Heureusement qu’il existe encore des chaines de télévision qui n’ont pas besoin de scandales (C8) ou d’émissions  caricaturales (TF1, M6) pour exister. La 5 ou ARTE présentent des émissions culturelles pour expliquer et faire comprendre certains événements. Ainsi avec le début de la Coupe du Monde de football au Qatar, la 5 présentait les relations existantesentre la France et le Qatar. Que des érudits et spécialistes,  pas de faire valoir (genre célébrités jouant les candides) pour faire de l’audience. C’est ainsi que l’on apprit que les princes du Qatar  via leurs fonds d’investissements étaient exemptés d’impôts sur les plus-values réalisées en vertu d’une loi votée par les députés LR sous Sarkosy les dispensant de payer ce type d’impôts en France. Je comprends mieux à quoi servent mes impôts ; on voit tellement de nécessiteux que je me demandais où passaient mes impôts. Ils servent donc  à compenser le manque à gagner. Donc on engraisse comme des cochons le Qatar avec nos sous. Marrant pour des musulmans. Rien d’étonnant à ce que les français s’écartent de la politique (abstention et vote vers les extrêmes).

Blanquer dans le 1er quinquennat Macron avait supprimé les maths en accord avec tous les Marcheurs ou plutôt les godillots. Gouvernement Macron 2, nouveau ministre, Pap François, non Pap Ndiaye qui  en accord avec tous les Marcheurs remet les maths obligatoires. Des vrais godillots  ces macronistes. On nous prend vraiment pour des c…

Vous savez, via mes chroniques, ce que je pense de K. Benzéma. Et bien après avoir obtenu son Ballon d’or, il déclare forfait pour le Mondial. Chasser le naturel, il revient au galop. S’il est revenu en équipe de France après avoir fait amende honorable c’était pour jouer plus pour obtenir des points pour ce Ballon. On découvre toute la naïveté de la FFF. Comment pouvait-elle croire au changement de mentalité de Benzéma ? J’ai toujours dit que l’on ne pouvait pas faire confiance à ce joueur, plus musulman que français. On se prépare à un petit tournoi ; on a changé le style de jeu  initial  (sans Benzéma) pour l’adapter au style de Benzéma. Et maintenant il quitte le navire France et il faut revenir au style antérieur et donc  reformater les joueurs pour qu’ils s’adaptent au jeu typique de D.D. Pas évident de refaire en si peu de temps les automatismes perdus au profit d’autres. Donc Qatar, morne plaine … de sable.