J’ai regardé le match France Argentine  juste la première mi-temps tant que le jeu était nul. Une équipe d’amateurs aurait fait mieux ; que des passes  à l’adversaire pendant 45 minutes.  Pourquoi ne pas avoir appliqué son jeu dès le début mais attendre la seconde mi-temps pour jouer ? On aurait fait un carton. Mais, trop dur pour Messi. Du coup on a fait du social. du Messithon. Il fallait qu’il quitte le monde du football par la grande porte  Alors on a laissé l’Argentine jouer pendant 1 mi-temps  et puis on s’est remis à jouer (bien d’après les journalistes) mais le mal était fait : 2 buts à rattraper.  On s’est fait piéger en voulant faire plaisir. Mais qui a eu cette idée d’arrangement ? Il y a vraiment quelque chose de pourri dans le monde dû football.

Le ministre de l’intérieur a décidé d’autoriser sans restriction les visas pour les algériens voulant venir en France. Comme si on n’en avait déjà pas assez dans les territoires perdus de la République,  ou conquis de l’Islam et dans les prisons. Devant le tollé général, le ministre s’est expliqué : en contrepartie, l’Algérie reprendra ses ressortissants expulsables de France. Quelle naïveté  les pays du Maghreb  ne reprennent jamais leurs délinquants   C’est du style gardez v(n)os merdes, on n’en veut plus !. Alors pourquoi supprimer les visas ? Parce qu’on a besoin du gaz algérien ; gaz qu’on a négligé sous l’influence de l’UE qui a tout misé sur le gaz russe sans réfléchir. On se fait encore avoir.

En parlant de l’UE,  elle a décidé de mettre un plafond de 185 euros pour l’importation de gaz pour que l’inflation n’augmente pas trop. Sauf que le prix dépend de l’offre et de la demande pas du désir des technocrates de l’Europe. On voit mal un pays vendre à 185 Euros le gaz quand le cours est à 200 euros juste pour faire  plaisir aux européens … sauf si derrière il y a des contreparties, voire du chantage. Il suffit de se souvenir, il y a quelques jours, des cadeaux du Qatar pour influencer à son avantage la politique européenne. Mais cela nous dépasse.