Lundi 30 janvier, retour de la gastro et de l’émission « L’amour est dans le pré » avec sa cohorte d’invraisemblances  et de commentaires nuls, déplacés voire désobligeants de part de la présentatrice qui a pris le melon depuis qu’elle anime plusieurs émissions sur M6. Au début c’était une émission gentille, simple, pure avec de bonnes intentions et de bons sentiments ; on n’avait qu’une envie : adopter un agriculteur ou une agricultrice. Tout était spontané; maintenant on a l’impression de voir un film, tout semble scénarisé. Plus de place à l’improvisation. C’est devenu une multinationale, un business, une marque déposée. Les machines agricoles sont plus rutilantes qu’en sortant de la concession. Par contre les lieux de travail des agriculteurs sont encore dans leur jus ; V. Damidot n’a pas encore été appelée pour rajeunir les lieux. Mais cela ne saurait tarder.  Les agriculteurs de M6 font les courses avec leurs prétendantes dans les supermarchés alors que tout agriculteur digne de ce nom mange ses propres fruits, légumes et viande. Un jeune agriculteur qui vient de trouver l’âme sœur suite à l’émission n’arrive pas à trouver une maison dans son propre village où il vit avec ses parents. Pourtant ces biens se vendent de bouche à oreille pour éviter qu’ils ne soient achetés par des parisiens qui ne viendraient qu’aux vacances et râleraient pour les bruits et les odeurs. Et hop émissions avec Stephane Plaza de M6 qui lui,  trouve une maison …  à la sortie du village où le jeune et ses parents ont leur ferme. Et chose étrange, ils n’avaient pas connaissance de la vente d’un bien dans leur propre village. C’est impensable et impossible dans un village. Je sais de quoi je parle puisque j’habite dans un village de 963 âmes et tout se traite entre villageois en priorité. « L’amour dans le pré » est devenu un business. Tout est arrangé pour l’audimat. On arrive même à voir un père et une fille participer à l’émission. Suspense ! Comment gérer les 2 groupes des prétendants ? Est-ce que les prétendants de la fille ne vont pas trouver l’âme sœur parmi les prétendantes du père ? Vous voyez quel profit peut en tirer M6 avec une bonne communication et augmenter son audience.  Si cela continue, on verra M6Boutique s’occuper des listes de mariage des couples formés à l’issue de la saison. A quand les mugs, les chapeaux, les polos logotés … ?