C’est calme ; les vacances sont là. Pas de gros débats sauf quelques uns. Par exemple parmi d’autres :

  • On n’entend plus les Lambert, mais le Mélachon (sur la disparition de Steve à Nantes après une charge de la police) qui a besoin de faire le « buzz » pour exister, c’est notre Le Pen de gauche.
  • On nous parle des sapins vosgiens qui sèchent sur pied et le risque de ne pas avoir de sapins pour Noël. Tant mieux, on n’aura pas Nagui et son « sac à sapins », ni les sapins sur le trottoir après Noël.
  •  N’oublions pas la traditionnelle annonce de la Poste sur la hausse des tarifs du courrier pour maintenir le chiffre d’affaire ; comme ça il y aura encore moins d’utilisateurs de la Poste, préférant le mail ou le SMS, ou les réseaux sociaux.
  • En parlant de ces derniers, il y avait une banque qui, pour empêcher les SDF de se coucher devant l’entrée, avait mis des poteaux métalliques ; fureur sur les réseaux sociaux avec photographies à l’appui. Mais personne parmi ces photographes amateurs, parmi ces « bonnes âmes » n’a proposé aux SDF de les loger , préférant les laisser sur le trottoir et faire la morale à la banque ! Lâche que vous êtes ! Pourquoi n’accueillez-vous ces SDF chez vous ?