Le Zelenski-Comics Tour poursuit sa tournée en Asie et Moyen-Orient. Il a profité de son passage à Hiroshima où se tenait la réunion du G7 pour s’inviter. Cela a fait l’effet d’une bombe.

Un individu dangereux a tué une infirmière et gravement blessé une administrative. Comme d’habitude, on a eu droit à une marche, une minute de silence, le déplacement du ministre …etc. Alors que ce type d’incidents aurait pu être évité. Comme d’habitude il est le fait d’individus qui n’auraient jamais du se retrouver en liberté. A partir de quel moment on prendra les bonnes mesures pour empêcher ces individus de nuire ?

Après avoir supprimé l’ISF, Macron veut le rétablir pour le sauvetage du climat. Pour éviter d’être pris pour un c…, il va en modifier les règles : impôt sur les 10% de la population la plus riche. Ainsi avec les sommes récoltées,  il pourra décarboner la France. Comme si cela suffisait pour décarboner le monde. On est en plein délire. Si on arrête toute émission de CO2 aujourd’hui, il faut 300 ans pour que la température se stabilise. Et on oublie  un gaz plus puissant que le CO2, le méthane issu du permafrost qui se réchauffe. Mais là on ne peut rien faire.  Par contre les ruminants émettent du méthane en ruminant ; donc sus aux ruminants. Ainsi la Cours des Comptes voudrait réduire de moitié le nombre de bovins. Donc moins de vaches, moins de veaux et moins de lait avec lequel on fait beurre, fromage, laitage  … sans parler des fromages AOP qu’on ne peut externaliser. On se retrouve avec le même problème quand Macron a décidé de fermer Fessenheim et de demander aux français de passer au tout électrique. D’où l’importation d’électricité d’origine thermique à prix d’or.  On est loin de la réduction de CO2 émis.  Pour maintenir les besoins en laitage on va importer du lait de pays moins zélés pour décarboner la planète via des grands gros agro-alimentaires.  Quant à l’importation de viande on va nous ressortir le traité de libre échange USA-EUROPE (TAFTA) mis sous cloche suite aux exigences US. On aura ainsi du bœuf venant des Amériques élevés avec des produits louches et importé via des bateaux, des avions. Du coup, on va diminuer le méthane en augmentant le rejet de CO2. Après la désindustrialisation de la France débutée sous VGE, nos politiques veulent  détruire l’agriculture française. Ils sont devenus fous.